PATE ANTI GRIPPANTE 601
Pâte anti-grippante
La pâte anti-grippante Orapi est une pâte de montage et d'assemblage à base d'aluminium et destinée aux environnements propices à une forte oxydation.
Chaque élément de la composition est spécifiquement étudié pour empêcher le grippage ainsi que la corrosion des surfaces sur lesquelles se trouve la pâte. Elle protège de tous types de corrosion, qu'elle soit d'origine chimique, thermique ou atmosphérique et assure une protection continue contre la rouille des métaux et l'oxydation. Lorsqu'elles sont lubrifiées, les pièces métalliques sont d'autant plus faciles à assembler ou à démonter, cela vous permettra de voir les frais de main-d'œuvre réduits et une diminution du temps d'entretien.
Des bénéfices non négligeables adaptés à votre activité
La pâte anti-grippante Orapi présente en effet un grand nombre de bénéfices adaptés à de nombreuses situations, nous retrouverons par exemple :
- une excellente résistance à l'oxydation dans tous milieux,
- une bonne résistance aux températures élevées,
- une absence de grippage ou d'arrachements entre les pièces,
- un très score de coefficient de frottement, celui-ci est très bas.
Ce produit à l'aspect pâteux est utilisable dans de nombreuses conditions thermiques, s'adaptant donc à un grand nombre de secteurs d'activités, puisque la plage de températures d'utilisation de ce produit va de -40° à +650°C.
Quels sont les domaines d'application dans lesquels il est possible d'utiliser ce lubrifiant ?
Pour de nombreux professionnels, ce genre de pâte anti-grippante est beaucoup utilisé en raison de ses propriétés, notamment en tant que revêtement protecteur sur les boulons, câbles, chaînes, équipements extérieurs et tous les autres éléments se trouvant dans un environnement ou une atmosphère corrosive, en particulier dans les milieux industriels. De plus, l'utilisation de ce type de pâte est conseillée pour les éléments comme les joints de culasse, boulons et joints de tubulures, etc., qui sont souvent soumis à de fortes températures. La pâte Orapi est conçue pour résister à ce type de chaleur et ainsi permettre aux pièces citées précédemment de résister et de se démonter facilement, sans grippage ni arrachement.
A noter que les mêmes performances sont observées à températures normales.
Les secteurs de l'agriculture sont également demandeurs de ce type de pâte anti-grippante pour leurs pièces de visserie et de boulonnerie car c'est un secteur dont l'environnement est fortement exposé aux intempéries. Ce produit aide alors les acteurs de ce milieu en facilitant toutes les opérations de montage et de démontage.
Pour une application stable et durable, il est important de poser la pâte anti-grippante sur des éléments qui ont été préalablement nettoyés et séchés, et de l'appliquer à l'aide d'un pinceau ou d'une brosse pour que le produit soit bien réparti sur l'entièreté de la pièce.
Pour une lubrification de pièces efficace, n'hésitez à opter pour la solution CI2P et commandez dès à présent votre pâte anti-grippante.
PATE ANTI GRIPPANTE ORAPI 601