METALBOND
Metalbond
Le Metalbond est un joint en graphite doté d’un œillet intérieur pensé pour optimiser ses performances. En parant aux infiltrations entre laminé et graphite, il fait preuve d’une grande efficacité et offre une émission minimale des fluides. Le Metalbond dispose également d’une grande durée de vie grâce à son œillet conçu pour prévenir l’érosion de la partie intérieure du joint. Il se démarque par sa fiabilité et sa haute résistance aux sollicitations.
Le Metalbond s’adapte aux environnements les plus exigeants puisqu’il trouve son application en cryogénie à 200°C. Il supporte également des températures jusqu’à 550°C en présence de fluides non oxydants et jusqu’à 400°C en contact avec l’air chaud et avec les fluides peu oxydants. Par ailleurs, le Metalbond autorise des pressions très élevées puisqu’il peut être installé sur les brides RF jusqu’à 600 psi. En outre, et en dehors des oxydants dits “forts”, il supporte aisément les pH de 0 à 14. Dans le secteur industriel, le Metalbond est la garantie d’une étanchéité optimale. Enfin, le Metalbond dispose des approbations suivantes :
- Essai d'incendie
- TA LUFT VDI 2440
De par son matériau et sa conception, le Metalbond est un joint de premier choix qui témoigne de son efficacité même en milieu extrême.
- JOINT GRAPHITE METALBOND